top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmoshima

[Soul-Taker] Chapitre 3 : Un combat d'endurance

Dernière mise à jour : 12 juil. 2021

Nous avons pénétré l’enceinte de la forêt à toute vitesse pour échapper à notre poursuivant. Un assassin envoyé par Celeborn pour éliminer son opposant politique. Malheureusement pour nous, nous étions au mauvais endroit au mauvais moment et avons été mis au courant des agissements qu’ils préparaient. C’était ainsi que nous tentions désespérément d’échapper à notre poursuivant.

Des dizaines d’arbres enracinés dans cette forêt défilaient à notre passage. Nous n’avions pas le temps de nous arrêter pour reprendre notre souffle.

Nos jambes se meuvent de manière instinctive subissant la peur que nous ressentons face aux dangers imminents. Quant à notre asseyant, il savait clairement où il se dirigeait et avait le regard posé sur nous. On pouvait clairement voir dans ses yeux qu’il avait l’intention de nous éliminer.

En regardant furtivement derrière nous je pouvais voir que nous n’avions pas encore réussi a creusé l’écart qui nous séparait de lui.

Nous étions possiblement un peu trop optimistes en espérant pouvoir nous en sortir. C’était un assassin hors pair, il se rapprochait de nous au fur et à mesure que le temps avancer.

Mais j'ai gardé tout de même espoir pour notre survie. Par ailleurs, je trouvais que nous nous déplacions avec une facilité anormale. Je n'étais quasi pas essoufflé alors que ça faisait déjà dix minutes que nous courions. J’avais l’impression que je n’était même pas au bout des limites de mon corps.

Le corps d’Izuki possède une certaine agilité que je n'avais jamais vu sur un corps humain et encore moins le mien. Sans doute une capacité propre aux fées.

Cependant, je me rends compte de quelque chose. Kilos et moi pouvions encore tenir encore un peu, mais Aria étant une humaine avait de plus en plus de mal à nous suivre.


—Kilos ! Izuki je commence à fatiguer, je ne vais plus tenir longtemps. Présentais Aria

—Courage Aria encore un peu… On finira par le semer. Supposais-je, bien que nos chances de s’en sortir étaient incertaines.

—Je fais ce que je peux…

Aria était un peu en retraite par rapport à nous. Elle ralentissait de plus en plus. Dès lors, Kilos et moi nous regardions mutuellement dans les yeux et fis signe de la tête pour exprimer le sentiment qu’on devait faire quelque chose pour l’aider. Elle était sur le point de s’arrêter quand j'ai décidé d’agir. Je m’approcha d’elle et tendis mes mains...


—Cramponne-toi à moi ! Indiquais-je à Aria.

—Qu… Quee... Quoi…

Je l'attrapa d’un coup sec et continua notre chemin droit devant nous. Kilos aurait très bien pu le faire mais ses mains sont toute ramolli, dû à l’étreinte du sort d’immobilisation jeté par Celeborn hier lui faisait encore mal. Il ne s’était pas encore totalement rétabli.

Aria n’était pas très lourde. Peut-être l’adrénaline qui me poussait à dépasser mes limites.

J’était tellement concentrait dans ma course que je ne faisais pas attention à Aria qui était

devenu toute rouge.

Nous arrivons ensuite à une crevasse que je franchis avec difficulté en sautant par-dessus qui ne me manqua pas de failli me faire tomber à la renverse. Je concentra toutes mes forces dans mes jambes et me redressa aussitôt.

—Ça va Izuki ? Tu arrives à tenir ? Me demanda Kilos.

—Je tiens le coup ça va aller. Avec Aria dans mes bras, il sera difficile d’accélérer le pas, on doit vite trouver un moyen de lui échapper.

—Pourquoi tu n’utiliserai pas tes portails. Je sais que ça demande beaucoup d’énergie, mais c’est un moment critique dont on aurait tellement besoin.

C’était vrai que c’était le moment idéale pour les utiliser, on aurait pu s’échapper en moins de deux. Izuki aurait pu le faire mais malheureusement pour nous je n’étais pas lui. Je ne pouvais pas lui dire que je ne savais plus utiliser la magie. Sur le coup, je lui racontai une réponse bateau.

—Je ne peux pas, j'ai oublié comment les utiliser …

—Ah mince ! ça nous aura été très utile tout de suite .

C’était bien dommage. Nous tentions alors de trouver une autre solution, nous pourrions nous réfugier dans l’école mais qui savait ce que l’assassin pourrait faire aux autre élève et l’enseignant qui s’y trouvent. En même temps, l'assassin ne risquerait pas de s’aventurer jusque-là au risque qu’on connaisse son identité.

J'étais dubitatif sur les différentes options qui s'offraient à nous. On était sûr de rien. C’est alors que nous apercevions droit devant nous le grand Créole, l’arbre géant qui se trouvait au cœur de la forêt de Fia.

Nous nous dirigions vers celui-ci à toute vitesse quand nous nous rappelions que Ulric, Win et Nibis avait dit qu’il allait là-bas pour s'entraîner.

Trop tard, l’assassin était juste derrière nous, je ne veux pas qu’il s'aperçoive de sa présence, cela compliquerait encore plus les choses.

Nous venions de franchir l’espace aéré se trouvant autour de l’arbre. Par chance, l’assassin prit la décision de ne pas nous poursuivre dans ces lieux par crainte qu’il doivent faire disparaître encore plus de personnes.

Nous avons évité le pire mais on était par sortis du danger pour autant. L’assassin se trouve sûrement dans les parages, guettant l’occasion pour nous éliminer avec discrétion.

—On peut respirer un peu mais restons sur nos gardes.

—J’espère qu’on va réussir à le semer une bonne fois pour toutes. Répondit Kilos

—Idem ! Aria, tu tiens le coup ?

—Oui ça va merci de ton aide Izuki.

Après avoir déposé Aria sur ses deux jambes, nous nous approchons de l’arbre pour nous asseoir. Nous étions dos contre celui-ci et réfléchissons à un moyen de quitter la place du grand créole sans que l’assassin nous remarque.

Nous n’avions pas beaucoup de solutions. L'assassin avait une très bonne ouïe qui couvrait largement la surface se trouvant autour du grand créole. Il n’était pas pour autant capable d’analyser notre conversation, mais pouvait facilement savoir où nous nous trouvions exactement. C’était pour cela que depuis que nous courions nous ne nous étions pas servi du pouvoir de Kilos pour nous permettre de nous rendre invisible. Cela aurait été inutile comme cela avait été le cas dans la salle de classe de l’ancien bâtiment de l’école. Pendant ce temps, Kilos était entrain de scruter ce qu’était entrain de faire Ulric qui se trouvait tout en haut de l’arbre. Distrait par ce qu’il faisait, nous scrutâmes à notre tour le haut de l’arbre.

Finalement Win et Nibis n'avaient pas l'air d’être là, elles avaient dû retourner à l’école étant donné qu’il était bientôt l’heure de la fin des cours.

Je me demandais comment il avait fait pour atteindre le haut de l’arbre c’est alors qu’il se mit soudainement à sauter dans le vide…

—QUOI ?!

—Qu’est ce qui lui prend ?

C’est alors que nous vîmes pour la première fois les ailes de Ulric se déployer. C’était splendide. En quelque seconde les ailes de Ulric apparurent comme par magie. Ses deux ailes rayonnaient de mille feux. Il se mit alors à tourner autour de l’arbre. Bien qu’il pût voler il ne lui fallut pas très longtemps avant qu’il ne se repose sur une branche. Il lui fallait encore un peu d’entrainement pour réussir à contrôler ses ailes, mais c’était déjà incroyable ce qu’il venait de faire. Ulric était le seul qui avait réussi ce matin à faire apparaître ses ailes, il avait sans doute continué son entraînement toute l’après-midi pour arriver à ce résultat.

En le regardant voler de branche en branche, nous étions stupéfaits par ce qu’il pouvait faire. Il était bien déterminé à maîtriser ses ailes à la perfection. Absorbé par le spectacle que cela nous offrait, je me croirai presque dans un conte de fée.

Ulric n’avait pas encore remarqué notre présence. Nous nous levâmes pour le prévenir que nous étions là, mais avant que nous puissions le faire nous entendîmes un bruit assourdissant se trouvant droit devant nous en provenance de la forêt. Nous nous levâmes aussitôt. Ulric en l’entendant prit peur, prit son envole et se dirigea vers l’école. On aurait dit un oiseau filant au ras du vent sentant qu’un danger imminent allait survenir.

—Cachons nous derrière l’arbre.

—Qu’est ce qui ce passe ? Criai-je étonné par ce qu’était ce bruit qui était de plus en plus fort.

Nous nous précipitons de l’autre côté de l’arbre pour se cacher. Alors que nous attendions que ça passe, deux énormes rafale, composées de divers denrées que compose cette forêt, apparurent de chaque côté de l’arbre et se dirigeaient à toute vitesse dans notre direction. Nous étions cernés de toute part. Elle était gigantesque, si nous ne l’évitions pas elles allaient nous percuter de plein fouet.

Avant même de réfléchir, je porta une nouvelle fois Aria, et nous l’esquivions en sautant par-dessus à l’aide de l’arbre qui nous permit de nous propulser avec nos pieds enchainant avec un salto arrière que nous effectuons dans la foulée.

Avec Aria dans mes bras, nous reprenons notre fuite dans la forêt. L’assassin n’avait pas perdu son temps. C’était devenu beaucoup plus éprouvant. En plus de son ouïe super développée, Il possédait des aptitudes de télékinésie ce qui lui permettait de rassembler les éléments de cette forêt comme la flore, et tout ce qui pouvait se trouver au ras du sol, brindille, cailloux et autre, et de les manipuler à sa guise.

La rafale continue à nous poursuivre. Elle traversait la forêt à une vitesse fulgurante, tout comme nous elle esquivait chaque arbre qu'elle trouvait sur son passage. Comme l’assassin faisait autant d'opérations alors qu’il était aveugle.

C’était impressionnant l’allure à laquelle la rafale se dirigeait vers nous. Nous tentions de la prendre à revers en changeant de direction, mais nous n’arrivions pas à la semer. Dès qu’on tournait à droite, elle faisait de même.

La rafale était alors toute proche de nous. Je l'esquive de justesse, mais Kilos sentant qu’il n’arriverait pas l’esquiver, tendit ses main en les collant l’une de l’autre devant lui et fit apparaître un bouclier d’énergie rassemblant à l’utilisation qu’avait fait Aron pour matérialiser sa magie au bout de ses doigts pour faire matérialiser un ciseaux.

La rafale percute de plein fouet le bouclier de Kilos. L’impact était tellement puissant que Kilos recula de quelques pas. La rafale commence à s'estomper dû à la perte d’énergie qu’avait provoqué l’impact et s'éparpille au sol en quelque seconde.

En regardant Kilos je voyais bien qu’il avait du mal à tenir le coup. L’impact était beaucoup trop fort avec ses mains qui lui faisait encore mal.

—Tes mains tiennent le coup ?!

—La douleur est intense, mais je pouvais supporter ce n’est pas le moment de se plaindre. Dépêchons nous de quitter les lieux.

Je ne voulais pas trop insister, mais l’état des mains de Kilos m'inquiétait au plus au point. Ses mains étaient toutes esquintées. J'aidais Kilos à se relever et alors qu’on était sur le point de reprendre notre chemin, une seconde rafale remplie de pierre beaucoup plus résistante que la première, s’abattit sur nous.

—Izuki ! Aria ! Attention !!!!

Kilos s’interposa de nouveau entre entre nous est la rafale et nous repoussa sur le côté. Pris par surprise, il eut à peine le temps de reformer son bouclier. La rafale venait de percuter Kilos une seconde fois. Mais cette fois si l’impact était encore plus fort que la précédente, ce qui le propulsa à plusieurs mètres devant nous, dans une clairière qui se trouvait aux extrémités de la forêt. Nous nous précipitons vers lui à toute vitesse.

—Kilos ! Crions nous voyant qu’il se faisait propulser dans l’aire.

En arrivant, nous n’entendit pas un bruit. Kilos était étendu par terre inconscient. Les pierres qu’il l’avait propulsées étaient éparpillées un peu partout autour de lui. Il saignait de la tête et les marques au niveau de sa main était en encore plus prononcé.

—Izuki ! Kilos va s’en sortir ?

—Ne t’en fait pas Aria. Kilos est fort, il s’en remettra. Peux-tu prendre soin de lui pendant ce temps je vais m’occuper de l’Assassin.

—Non ne fait pas ça, tu n’y arriveras pas tout seul.

—Nous n’avons pas le choix. Je survivrait coûte que coûte. Va s'abriter derrière ces arbres.

Après avoir accompagné Aria et déposer Kilos encore inconscient de l’autre côté de la clairière, je me dirigeai vers l’endroit où l'assassin devait être. À peine dix mètres avant celui-ci je m’arrêtai sur place et vit l’assassin sortir des pénombres de la forêt. Contrairement à nous il était robuste et ne montrait aucun signe de fatigue. Avec ses aptitudes de télékinétique, son ouïe extrêmement développée, il n’avait pas dû perdre son temps à nous poursuivre inlassablement et s’était contenté d’utiliser ses pouvoirs à distance. Il avance lentement pas à pas dans ma direction.

—Rendez vous ! Vous ne pouvez plus fuir…

—Jamais je me rendrai ! Je bâterai jusqu’a que tu n’es plus de force pour me tuer.

—Tu es plutôt optimiste. C 'est ce qu'on va voir.

L'assassin rassembla tous les éléments autour de lui qu’il avait à sa disposition et les groupa pour former une sphère compacte.

Les éléments qu’il récupéra étaient pour la plupart l’herbage que composait cette clairière. Il n’avait pas l'air de se servir des pierres qu’il avait utilisées pour la rafale qui avait eu Kilos. J’en déduis alors qu’il ne pouvait pas utiliser des éléments qu’il avait déjà manipulés du moins pour un moment au moins.

Je me mets en mode défensif prêt à parer toutes les attaques qu’il m'enverra.

Je n’avait certes les dons qu’il possède mais moi aussi je pouvais avoir une observation très rigoureuse. Mes heures passées dans la réalité virtuelle m'ont permis d’avoir une vue plus précise et de remarquer tous les détails qui me permettraient de remporter la victoire.

—Qui que tu sois Je t’attends de pied ferme. Rétorquai-je pour lui montrer ma volonté de le vaincre.

De cette forme compacte il fit sortir un par un les éléments sous forme d’une rafale comme il l’avait fait précédemment. Elle se dirigea alors à toute vitesse sur moi. Je n'avais pas de magie comme Kilos pour le contrer, mais avec l’agilité de ce corps, j'avais une chance de m’en sortir, je sentais que je n'avais pas atteint mes limites.

Au dernier moment, juste avant qu’elle entre en contact avec moi, je mets une grande impulsion sur mon pied droit et tourne sur moi-même pour déstabiliser l’adversaire puis tourne en une fraction de seconde à droite. La vitesse que je prenais était phénoménale. Bien évidemment cela n'empêche pas mon adversaire d’être réactif à cela en rédigeant son attaque sur moi. Près à tout pour survivre je l'esquive de manière instinctive, enchaînant acrobatie sur acrobatie que jamais je n’aurai imaginé faire. J’usais de tous les subterfuges pour l’esquiver sans qu’elle m’atteigne en passant par-dessus, par-dessous ou sur les côtés. Cela faisait plus de cinq minutes que j'enchainais les mouvements sans m’arrêter. C’est devenu épuisant. Cependant, je n’avais pas fait tout cela pour rien. Tout ce temps, j’avais pu observer mon adversaire est j’avais remarqué qu’étant aveugle, il devait être très prudent et porter toute son attention sur moi, et devait positionner ses mains dans une certaine configuration pour maintenir la forme que la rafale avait pris. C’était le moment pour moi de riposter. Je me dirigeai dans sa direction tout en continuant d'esquiver son attaque. Mais alors que je brandi ma main pour lui asséner un coup de poings, il esquiva de justesse et la rafale va entrer en collision avec moi au niveau du dos. Sur le coups, je l’ais bien sentie . L’impact me propulse à quelle que mettre, puis j’atterris sur le sol. Je me redressai sur les fesses pour reprendre mes esprits. Heureusement l’impact avait fait moins de dégâts qu’elle avait fait à Kilos. L'assassin avait perdu le contrôle de sa liane juste avant qu’elle m’atteigne étant donné qu’il avait arrêté de maintenir ses mains quand il avait esquivé mon attaque.

—Tu es plutôt habile et résistant pour un gamin. Félicitations, mais je commence à perdre patience, je vais en finir avec toi !

Je n’avais rien à lui répondre. Et cela m'irrite au plus au point. Effectivement ses actions confirment ses propos. Il fit jaillir de sa main une lame d’énergie qui se prolongea à quelque centimètre des extrémités de sa main. Pour couronner le tout, il déploya ses ailes avec facilité ahurissante. A côté, les ailes Ulric que nous avions aperçu un peu plus tôt étaient tellement insignifiantes. Les ailes qui se trouvent devant moi sont beaucoup plus grandes et imposantes.

À grande surprise, Aria sortit à cet instant de sa cachette.

—Izuki Relève-toi !! N’abandonne pas aussi facilement !

Connaissant le dénouement inévitable de son attaque, je savais que c'était peine perdu. Je n'avais plus la force de continuer. Soyons francs depuis le début, nous n’avions aucune chance de la battre à la loyale. J'étais affalé sur le sol en position de perdant. Nous étions à sa merci, il nous dominer sur tous les plans. En fin de compte, je n’avais pas trouvé le moyen de retourner chez moi. J’allai mourir seul dans ce monde inconnu loin de ma famille qui ne se doutera pas une seconde que j'ai été tué par cette assassin. À l’heure qu’il était, ils ne pensaient peut-être même pas à moi. L’assassin se dirigea alors vers moi à toute vitesse.

—Je suis désolée Aria ! Je n’ai pas été capable de la battre.

Dans mes derniers retranchements, alors que l’assassin était presque arrivé à ma portée, je repensai à mon personnage d’Another World qui était devenu tellement puissant qu’il était imbattable. Dans tous les recoins de ce monde on l'acclame haut et forme. Il aurait sûrement été à la hauteur de mes espérances dans cette situation. Il aurait terminé son affrontement en pointant du doigt cet assassin. Ce que je fit en le montrant du doigt et aurait prononcé sa phrase fétiche avant d’achever son adversaire.

—Soul comes out of this body !!

Je suis mort, c'est la fin pour moi… QUOI ?! Qu’est ce qui se passe je ne voie plus rien. Et pourquoi je me retrouve en position debout.

J'étais assis il n'y a même pas une fraction de seconde. Je ne comprends rien à ce qui venait de se passer puis j'entendis une voix qui commença à m'interpeller.

—Qui êtes vous ?

Impossible, la voix que j'entendis à, l’instant était celle d’un jeune garçon, elle ne ressemblait pas à celle de l’assassin. Je ressentais alors une sensation de déjà-vu. Étant donné que j’étais devenu aveugle, Il venait de m’arriver encore une fois une chose inimaginable. Le corps dans lequel je me trouvais n’était plus celui d’Izuki mais celui de l’assassin. Dans ce cas, qui se trouvait en face de moi ?

—Tu ne te souviens pas de moi ?

—Je ne vous ai jamais rencontré avant. Qu’est-ce que je fais ici ?

Les dernier événement qu’il, ou plutôt que j’avais vécu, n’avait pas l’ère de lui dire quelque chose. On aurait dit qu’il était perdu dans ses pensées.

—Ma tête ! Je ne me souviens plus de rien ? Comment j’ai atterri ici. Je me souviens m’être éclipsé de ma chambre grâce à mon pouvoir, puis plus rien.

Tous les événements que j'ai vécus dans son corps ont tout simplement été effacés de sa mémoire. Je me demandai alors qui de Izuki ou l’assassin se trouvait dans le corps en face de moi. Les souvenirs qu’il se rappelait clairement que c’était ceux d’Izuki avant que je vienne dans son corps, mais je n'étais sûr de rien. Ma vision des choses pourrait être biaisée par ce que je ne savais pas encore sur cette étrange capacité.

Izuki ne parlait plus, il regardait peut-être l’environnement pour savoir où il se trouvait exactement.

—Aria qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.

—Izuki ! Ta mémoire fait encore des scènes ! Cette personne est dangereuse ! Ne t’approche pas de lui.

—Aria si tu es ici, où est Kilos ?

Elle à raison pour eux j’était leur ennemi puisque qu’il ne savait pas que j’avais changé de corps. Pendant que j'analysais ce qui se disait avec attention, je sentais une présence se trouvant juste derrière moi. Avant que j'aie eu le temps de me retourner on m’assomma par derrière...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

[Soul Taker] Chapitre 5 : Destin funeste

J’étais assis affalé sur ma chaise, dans une position déconcertante entrain de repenser à Aria qui devait se sentir si seul au fond de sa cellule. Elle avait été condamnée à la peine de mort injusteme

[Soul-Taker] Chapitre 4 : Prisonnier dans un nouveau corps

Je commençais à me réveiller avec un léger mal de tête ce qui m'empêchait d’avoir les idées claires. Après que mes maux de tête se dissipent, je repris mes esprits et instinctivement je me remémore le

[Samouraï de Jouvence] Epilogue - Renaissance

— Zenjirô laisse là ici. Elle ne veut pas de ton aide. — Comment le sais-tu Kazumi ? Ne vois-tu pas que ses vêtements sont en lambeaux. Elle n’a même pas de sandale à ses pieds. Elle va attraper froid

bottom of page