L'homme commence à se faire rare sur sa terre natale. Le monde que nous connaissions est devenu méconnaissable. Les rues qui devaient faciliter le transport, sont désertes. De nos jours, plus aucun être humain n'arpentent les routes.
En un sens, de telles circonstances pourraient faire croire qu'un tel monde serait ce qu'il y a de mieux pour les être vivant : population humaine a son minima, retour à la nature pour l'homme...
Cependant, ce n'était qu'une illusion que se faisaient les gens à l'époque de la surpopulation, avant le début de la catastrophe, où la technologie avait dépassé les super pouvoirs.
Seul les plus optimistes, ou plutôt les fous qui ont perdu tout espoir vois ce côté-là.
Moi je vois des terres arides et desséchées, des villes à l'abandon laissant des pillard et brigands agir selon leurs bons désirs. La police n'ayant plus lieu d'exister, seule la "loi du plus fort" domine. Mais à vrai dire, c'est plutôt la loi du plus adaptable qui domine. Elle et elle seule car l'anarchie n'est pas le seul problème. En fait, elle ne représente rien face aux nouveaux prédateurs de l'homme. Et si vous n'êtes pas capable de vous adapter, vous aurez beau avoir du muscle, deux trois sbires effrayés par vos coups, vous ne survivrez qu'à peine un mois. L'espérance de vie est pire qu'au Moyen-Âge. Vous n'êtes plus en sûreté, chaque endroit est fortement dangereux.
Il ne vaut mieux pas rester dans un même endroit pendant trop longtemps .
Jamais on n'aurait pensé vivre ça, à part dans les films et les jeux vidéo. Pourtant on a rendu réel des spéculations de "science-fiction" laissé par nos anciens, mais ça c'était inconcevable il y a quelques décennies. Tout cela est bien réel, ces créatures dont la raison et les sentiments n'atteignent plus leurs cœurs ont peuplé la Terre.
Ils ne ressentent plus la douleur et la maladie ne les atteindront plus jamais. Ces monstres ont décimé la moitié de la population mondiale en à peine trois mois.
Certains racontent que ces horreurs viennent de mutations dû à des radiations. La couche d'ozone étant défectueuse, les rayons du soleil et autres particules peuvent passer plus facilement et ainsi influencer notre ADN. Mais ce ne sont que des rumeurs, je pense sincèrement que si c'était le cas, je serais déjà l'un de ces monstres.
Une autre théorie concerne l'expérience de Menraw. Celui-ci étant un scientifique de renom, il a fait diverses expériences dans le but de créer de l'énergie artificielles pour créer de nouveaux Spring-Soul*. Son expérience a mal tourné et l'énergie fut confinée dans une base spatial mis en orbite autour de la Terre. On se demande si cette énergie aurait pu entrer en contact avec les terriens et produire une réaction les transformant ainsi en ces calamités.
Mais cela ne reste qu'une théorie courant les rues et villages. Aujourd'hui, personne ne connait la raison de leur existence sur notre planète.
Actuellement à la fin du 52ème siècle, plus exactement en 5186, cinq ans environ après le début de l'apocalypse, le pire était encore à venir. En effet, le monde a perdu tout espoir de revenir à l'âge d'or de la planète Terre, où tout était resplendissant.
Monstre, chimère, démon, tout ce qui était mauvais fut employé pour décrire ces êtres abjects qui n'auraient jamais dû voir le jour. Ils sont plus communément appelés "Zombie", un nom très populaire tout droit sorti des œuvres mythiques du 21ème siècle.
Pour encore combien de temps les humains toujours présents sur Terre pourront-ils survivre à ce désastre ?
C'est la question que se pose le reste de l'humanité coincé sur Terre.
Tous se méfient des autres. Faire cavalier seul était-il réellement la seule chance de survie ou vaudrait-il faire un peu plus confiance aux autres en décidant d'unir ses forces ?
_____________________________________________
*Spring-Soul : Êtres dotés de pouvoir surnaturel.
Comments