Une semaine après avoir enfin fini cette mission infernale, je n’arrivais plus à manger quoi que ce soit. Je ne voulais même plus sortir de ma chambre.
Je me souvins durant mes années d'entraînement revoir certains agents revenir de leurs premières missions dans un état identique au mien. À cette période, je ne pouvais comprendre par quoi, ils pouvaient passer. —Camille… Je t’ai tué…
Je ne pouvais pas m'empêcher de ressasser cette nuit où je perdis ma première amie.
Un de mes supérieurs m’appela. Depuis mon retour, ils savaient que je n’étais plus en état de continuer. Cette fois-ci, ce fut Dolori qui me reçut. Elle est l’agent le plus célèbre de l’OSSK. Elle connaît l’impératrice Asilia Cardenis en personne.
—Sakya Keh’Menia, je tenais à vous rencontrer.
—Pourquoi ? Répondis-je, sans vie.
—Je souhaite vous féliciter pour votre première mission. C’est à partir de celle-ci que l’on connaît réellement qui est capable de faire partie de nos rangs. Ne vous inquiétez pas, ce que vous ressentez… Cela partira au bout de quelques autres missions.
Elle me disait tout cela avec un grand sourire. Cela m’énervait, je ne pouvais accepter ces dires. Ne pouvant plus me contrôler, je laissa sortir toute ma rancœur.
—J’ai tué des tas de personne ! Et en plus, vous m’en félicitez ?! Qu’est-ce que cette justice bordadrienne ?!
Elle me regarda avec sourire et mis sa main sur la mienne.
—Je vous comprends parfaitement. Mais vous devez savoir une chose agent Sakuya. On ne peut pas sauver tout le monde. Vous avez fait le choix de protéger notre peuple, des dommages collatéraux seront inévitables. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de vies que vous avez sauvée en détruisant ce trafic de Quartz.
Des larmes commençaient à couler. Je ne pouvais plus les contrôler.
—Prenez votre temps pour récupérer. Je sais que vous deviendrez l’une de nos meilleurs agents, Sakuya.
À cet instant, je compris que si je n’acceptais pas de tuer, je ne pourrais jamais éradiquer le mal.
*Deux mois plus tard*
—Ici agent S. Infiltration dans le vaisseau ennemi réussi.
—Bien reçu agent S. Entamez la seconde étape de la mission. Terminé.
—Bien reçu.
Ma mission était de tuer le leader de l’équipage. Cependant, j’avais l’intention de tuer tous l’équipage, car tous n’étaient que des criminels.
Je n’avais même plus besoin d’être discrète. J’avais barricadé toutes les issues, impossible d’en sortir. Je marchai avec assurance, prête à tuer toute personne rencontrant mon chemin. Je dégainai ma mitraillette lourde et je tirai dans le tas.
—Alerte ! Alerte intrusion !
Je ne faisais même plus attention aux alertes, je faisais pleuvoir les balles. Le chef fut tué dans la masse. Je continuai de marcher afin de trouver les derniers criminels qui s’étaient cachés.
Il en restait un caché en dessous d’une table. Il se leva avec les mains en l’air afin de se rendre. L’homme pleurait et tremblait comme une feuille.
—Pitié… Ne me tuez pas… On m’a forcé à rejoindre ce vaisseau !
J’avançais vers lui en savourant le désespoir de ce criminel qui croyait pouvoir se repentir.
—Je vous en supplie… J’ai une famille à nourrir… N’approchez pas…
Je continuai, pas par pas. Je ne ressentais rien devant ses dires.
—Sans ce travail… Ma fille serait morte de faim...
Je lâchai ma mitraillette lourde.
—Me… Merci…
Il baissa les bras en pensant que sa vie fut épargnée, mais j’en profitai pour dégainer ma foudre en plein sur son front.
Il était frigorifié.
—Vous êtes un mon-.
Je tirai en plein sur son front. Je n’avais pas besoin d’entendre la suite.
—Ici S. Cible éliminé. Demande d’embarquement. Aucune menace restante.
—Reçu. Demande de bilan avant d’effectuer votre demande.
—Reçu. 76 morts. 0 blessé. 0 capturé.
—Reçu. Préparez-vous à l’accostage dans 10 minutes. Terminé.
—Bien reçu. Terminé.
Cette mission devait être la plus difficile du mois. Pourtant, elle a était dix fois plus rapide que ma première.
De retour au QG, je reçus la médaille d’honneur de l’OSSK. Seulement cinq agents l’avaient reçu auparavant. C’est l’impératrice Asilia Cardenis qui nous l’assigne.
—C’est un honneur pour moi de vous décerner cette médaille, Sakuya Keh’Menia. J’avais beaucoup entendu de vous. Vous êtes l’une de nos meilleurs agents. Je suis extrêmement fier de vous. Cependant… Essayez de ne pas trop en faire. Vous détenez le record de cadavre de tous les agents de l’OSSK. Faire bien plus que l’on vous demande peut vous être très néfaste.
Avec cette médaille, je sentais que mes efforts avaient enfin porté leurs fruits. Dolori vint me voir avec un grand sourire.
—Sakuya ! Je suis si contente pour toi !
Elle m’enlaça dans ses bras avec tellement de force que j’avais du mal à respirer.
—Tu m’impressionne ! Quand je revois encore d’où tu es partie… Tu es méconnaissable. Je ne sais pas si je dois encore te considérer comme mon apprentie. Je suis sûre que d’ici peu, tu me dépasseras et deviendras le meilleur agent de tous l’OSSK !
—Merci beaucoup Dolori. J’ai beaucoup appris grâce à vous. Je compte bien faire régner la paix et la prospérité dans notre empire.
J’étais si contente, je pouvais encore revoir le moi débutante et hésitante. Maintenant, j'étais inarrêtable. J’avais quand même un sentiment étrange en moi, mais je ne l’écoutais plus. J’avais enfin la clé pour défendre notre nation.
Il n’y avait plus aucune menace en notre empire. C’est pourquoi j’ai décidé de faire des missions en externes. Celles-ci étaient bien plus dangereuses de part leurs éloignements avec le QG.
J’allais me rendre à notre ambassade chez les humains. Cette race nous avait toujours était une source de problème. Notre relation est toujours tendue, mais je savais que je ferais tout pour que rien ne puisse nuire à Bordadria.
コメント