Yo Minna ! Ici Sora, et voici mon deuxième tale!
J'ai pris un malin plaisir à concevoir cette petite histoire, j'éspère que vous allez bien aimer l'aventure de Zenjirô le jeune samouraï aha!
Bonne lecture!
Samouraï de Jouvence
Thèmes
Epopée / Sérieuse / Jeunesse
Un jeune Samouraï du nom de Zenjirô revient d’une mission périlleuse consistant à éradiquer une horde de loup qui approchait dangereusement de son village. Il a réussit à les stopper grâce à sa détermination et sa volonté infaillible de protéger son village qu’il aime tant.
Marchant boiteux, il arrive à l’entrée de son village et quelque chose de terrible l’attend. Il voit un spectacle incroyablement affreux. Tous les villageois et nobles de son village ont vieilli. Tous ont plus de 80 ans et ceux déjà bien âgés ne sont plus en état de bouger tellement leurs corps sont ramollis. Leurs jours sont comptés.
Zenjirô regardait avec frayeur et mourrait d’inquiétude pour le sort de tous son village.
“Qui vous a fait ça ?!” cria-t-il au beau milieu du village.
Personne ne lui répondit. Il courra, interpella tous ceux qu’ils rencontra sur son chemin. Il fit tout le tour du village mais personne ne souhaitait lui répondre. De plus en plus inquiet, il commença à perdre son sang froid.
Soudainement, un corbeau se posa sur un poteau de bois et regarda d’un air menaçant Zenjirô. Celui-ci après, quelques instants, disparu comme le vent.
Zenjirô ayant vu ce corbeau se rappela d’une légende de son village. Celle de la fontaine de jouvence se trouvant dans la forêt maudite. Sans perdre de temps, il décida de prendre la route avec des sceaux afin de récupérer de l’eau de jouvence et sauver tout son village.
Zenjirô était issu de la famille de Samourai qui dirigea son village. Sa famille, regardant de haut tous les villageois, dirigeaient le village d’une main de fer. Mais le jeune samouraï ne pouvait faire de même, il aimait tous les villageois et adorait passer son temps avec eux. Il adorait offrir son aide aux paysans durant les récoltes ou même durant les moments difficiles. Ce qui énerva sa famille, mais ils ne pouvaient l’en empêcher car ils voyaient en Zenjirô une volonté forte et intarissable d’aider tout le village. Ils ne pouvaient rester qu’admiratif face à une tel volonté si honorable chez un samouraï.
Arrivé devant l’entrée de la forêt maudite, le même corbeau l'attendait sur une branche. La branche d’un arbre sombre et tout aussi effrayant que ce qui l’attend au fond de cette forêt.
“Que me veux tu ?” disa-t-il au corbeau.
Celui-ci disparu comme un courant d’air, laissant le jeune samouraï devant la forêt menaçante.
Il n’hésita pas une seule seconde et se mit à courir pour arriver au plus vite à la fontaine de jouvence.
Après quelques minutes, il se rend compte que la forêt se répète et qu’il tourne en rond.
Il s’arrête et réfléchit, soudainement un monstre de terre effrayant surgit devant lui. Celui-ci mesure trois fois la taille du samouraï et a une forme humaine hideuse. Aucun ne pourrait le regarder dans les yeux. Mais Zenjirô ayant une volonté d’acier ne pouvait pas se détourner de son objectif.
Le combat commença, Zenjirô garda une posture stratégique et esquiva tout les coups lourds et mortels du monstre. Il arriva à lui trancher des membres avec précision grâce à son katana millénaire. Mais le monstre fit repousser tout ses membres instantanément. Zenjirô continuant de découper le monstre avec une vitesse éclair se rendit compte de l’inutilité de ses coups. Il commença à douter de sa capacité à vaincre.
Le monstre, voyant l’anxiété naissant chez le jeune samourai décida de lui assénir plusieurs coups dans des directions aléatoires ainsi que dans son angle mort. Zenjirô ne pouvait pas tous les esquiver et reçu des coups d’une tel puissance qu’il se mit à cracher du sang.
Le monstre voyant Zenjirô souffrir se mit à sourir et rire d’une voix glaçante. Il prit une grande posture afin de préparer une attaque lourde qui va tuer le jeune héros d’un seul coup.
Zenjirô impuissant regarda le monstre charger son coup et vit sa mort arriver.
Quand tout à coup, il se rappela d’une attaque magique que lui avait apprise un vieux sage du village.
“Za Katto!” cria-t-il de toutes ses forces en donnant un grand coup de katana tout le long du monstre juste avant de recevoir son attaque. Ce coup devint un rayon de lumière étincelant qui illumina toute la forêt et créa une vive explosion dans le corps du monstre. L’explosion commença a faire brûler toute la forêt mais le monstre a était vaincu. Exténué, Zenjirô oublia la souffrance de son corps et se mit à courir dans la profondeur de la forêt maudite afin de fuir les flammes et atteindre la fontaine. Toujours en quête de sauver son village en dépit de sa propre vie.
Cette fois-ci, il arriva à progresser dans la forêt sans tourner en rond. Mais après quelques heures, il vit un monstre de roche tenir l’entrée d’une grotte.
Zenjirô s’empressa d’utiliser “Za Katto” mais avec des explosions en rafales, le monstre ne faiblit pas et reste de marbre devant l’entrée. Celui-ci garde les yeux fermés et semble inoffensif. Mais sa présence empiète sur la quête du jeune samouraï.
Zenjirô réfléchissait et se rappela d’un sort magique que lui avait appris une jeune mage : “Za Toroufu”. Ce sort, lui permet de passer à travers les objets. Grâce à cela, il réussit à passer à travers le colosse bloquant le passage.
Il vit la fontaine de jouvence à l’intérieur de la grotte et se mit à rire de joie. Voyant déjà son village revenir à la vie, il avança lentement devant la fontaine.
Baissant sa garde, il se laissa transpercer le foi par la sorcière qui l’attendait derrière lui.
“Ah… ?” s'étonna-t-il en crachant du sang et regardant son foie transpercé par une dague d’argent.
“Bonjour mon homme, cela fait longtemps que l’on ne s’est pas vu.” chuchota la sorcière dans les oreilles de Zenjirô.
“Kazu...mi ?”
“Oui c’est moi. Kazumi, ta future épouse.”
La sorcière n’est autre que celle promise à Zenjirô par sa famille.
Elle était profondément jalouse de la relation fusionnelle entre lui et tout le village. Elle décida de tous les maudire pour obtenir le coeur tout entier de celui qu’elle aime.
Zenjirô l’aimait profondément et était fier de l’avoir comme futur épouse.
Reprenant ses esprit, il retourna sa tête et vit le visage affreux de Kazumi. Il vit la vraie face de celle qu’il aimait depuis tout petit.
Malgré tout, il voulu la raisonner et la demander de défaire sa malédiction.
Mais elle ne voulait pas l’écouter et remuait le couteau dans son foie.
De l’autre côté, Zenjirô, dans sa souffrance, pouvait entendre une jeune fille pleurer et supplier la sorcière d'arrêter.
Ce n’est autre que la soeur de Kazumi, une magnifique jeune fille douce et délicate mais affreusement blessé et roué de coup par sa soeur jalouse de sa beauté.
Zenjirô, agonisant, ne pouvais laisser la situation perdurer. Kazumi, énervé, allait le tuer d’ici peu pour le faire revivre en une poupée dénué de conscience. Elle préfère qu’il vive sans conscience afin qu’elle l’ait rien que pour elle.
Zenjirô se rappela du sort millénaire que lui avait appris son père, il s’empressa de le dire de ses dernières forces : “Za -”. Mais juste avant de pouvoir la réciter, Kazumi retira la dague, ce qui fit crier de souffrance le jeune samouraï et le replanta dans son coeur.
Zenjirô perdant sa vie, se mit à tomber.
Mais quelque chose en lui ne pouvait abandonner, sa détermination et sa volonté de fer ne pouvait mourir des mains de la sorcière.
Son corps blessé se mit à prononcer machinement le sort de son père : ”Za Ributto”.
Ce sort permet à celui qui l’utilise de retrouver le corps qu’il avait 1 an plus tôt. Cependant, cela à un prix. Zenjirô devait en échange donner un membre de son corps. Il décida de perdre sa main droite. Étant gaucher, une seule main lui sera suffisant pour abattre n’importe qui.
De retour avec un corps neuf et plus agile que jamais. La Sorcière s'énerva de plus en plus, et fit apparaître plusieurs dagues autour de Zenjirô avec de multitudes de corbeaux aux becs aiguisés. Le jeune samouraï ferma les yeux et se concentra sur la position de tous ses ennemis. Il préparait une attaque ultra rapide et décisive.
D’un éclair il dégaina son katana millénaire et détruis toutes les dagues et corbeaux autour de lui. La Sorcière, derrière lui, retenta le même coup par surprise mais Zenjirô sans hésiter lui coupa son bras droit. Criant de souffrance elle l’injure de toutes ses forces. Zenjirô, restant de marbre devant la sorcière, prépara son katana pour l’achever.
“Zenjirô… Épargne moi.” disa-t-elle en se transformant en la fille qu’elle était pour duper tout le village.
Le jeune samouraï, ne disant rien, lui trancha la tête d’une tel vitesse qu’elle n’aurait pu avoir le temps de ressentir la douleur.
Avec regret, il laisse le corps de celle qu’il aima. Il se disait que peut-être s’il aurait pris plus de temps pour lui donner son amour, rien ne se serait passé et qu’elle aurait changé.
Ne voulant plus ressasser le passé, il s’empressa d’aller récolter de l’eau de jouvence de la fontaine. Il vit la jeune sorcière apeuré qui n’osa pas trop s’approcher de lui.
“Tu n’as plus rien a craindre, je l’ai éradiqué de notre terre.” disa-t-il d’un air victorieux mais empli de solitude.
Elle esquisse un sourire voyant que son temps de souffrance a enfin pris fin.
Zenjirô, en la regardant de plus près, voit une forte ressemblance avec la forme qu’avait Kazumi lorsqu’elle le fréquentait.
“Serais-tu intéressé de vivre dans mon village ?” lui proposa-t-il.
“...” elle hocha la tête timidement pour lui dire oui.
“Puis-je compter sur toi pour récolter l’eau de la fontaine?”
Elle s’empressa de se mettre en action sans même lui répondre.
Contente de s'être trouvé un ami, elle ne pouvait s'arrêter de sourire.
Arrivé au village, ils réussirent à redonner vie et jeunesse à tous les villageois et nobles. La famille de Zenjirô commencèrent à ressentir de la compassion envers leurs villageois car ceux là les ont aidés à survivre avec la malédiction.
Tout le village savait qui était la sorcière, c’est la raison pour laquelle personne n’avait souhaité dire l’auteur du méfait afin de ne pas blesser Zenjirô.
Voyant la jeune fille aux côté de celui-ci, le village et la famille de Zenjirô l’accueillirent chaleureusement et la paix revint au village.
Merci Taty !! :D
Montrer et non seulement raconter... Je garde en mémoire. o/
ARIGATOU GOZAIMASU !
Écriture soignée, conte poli...C'est meilleur que celui de la semaine dernière. Mais si je peux te donner un conseil, c'est d'utiliser un peu moins d'adjectifs. Par exemple, montre nous en quoi le monstre est effrayant au lieu de nous dire qu'il l'est.