Bonjour je suis deux retour pour un nouveau tale des palpitent. Je tient a m'excuse du retard pour c'est deux jour de retard mais je vous rassure vous ne serai pas déçu. Attention soyer prés car se compte contiendra beaucoup de philosophie sur le bien et le mal. A lire donc avec beaucoup d'attention.
Bonne lecture.
Thèmes
Amour / Fin Heureuse / Paix
Dieu a interdit la consommation du fruit défendu mais eve succombe à la tentation et en prend une bouche puis en donne à adam. Pour avoir commit un telle péché dieu décide de les expulser du paradis pour médite plus amplement leurs actions sur terre.
Mais la question qu’il faut se poser n’est pourquoi dieu les a punit mais pourquoi ont-ils agi ainsi ?
Es ce parce qu'il ont succombé à la tentation du fruit défendu ou tout simplement désobéir à dieu.
La première proposition me semble le plus correct mais elle en un sens elle est paradoxal car d’un côté on plus profond de leur âme, ils ne voulez pas désobéir à dieu, il savait que c'était défendu et d’un autre côté ils ont était tellement curieux de savoir quelle goue a la pomme qu’il n’on pas pu s'empêcher de désobéir.
Peut-on dire alors qu’il n’ont pas vraiment commis un péché ? J’ignore la réponse à cette question mais je peux dire une chose, les bien et le mal sont des concept complex qui peuvent prendre plusieur forme et la réalité des chose fait en sort que les deux peuvent être confondu. Le bien peut-être considéré comme le mal et le mal comme le bien. Et si en fin de compte le concept de mal ou de bien n’est pas ériger par celui qu’il le dit. Les lois sont écrite dans le bien commun de la nation d'après le gouvernement mais en fin compte c’est eux qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal.
Voici donc toute les question que je me suis posé durant un ans lors de mon incarcération dans la prison de Bisbeard à Chicago. Pourquoi étais-je prison , la raison est simple j'étais un voleur. Mais pas n’importe quelle voleur comme ceux qu’on peut trouver dans les rue de paris ou de New York, J'étais le plus grand voleur de tous les temps. Je vole tout un tas de chose , des oeuvre d’art, de l’argent…
Un ans c’est court pour un voleur de cette envergure c’est parce qu'à chaque foie que je volé quelque chose, je reposer à l’endroit même l'ancien objet voler.
J'étais connue sous le nom de “Misunderstood Thief” car le monde entier de comprenais pas pourquoi j'étais un voleur si je rend tout mes butin.
En réalité je m’en fous d’avoir de l’argent ou de collectionner les oeuvre d’art ce qui m'intéresse était le challenge de savoir si je pouvais esquiver toute la sécurité et voler sans me faire prendre.
Pour tout dire , sans modestie le dernier objet voler en ma possession était un trophée youtubeur fêtons les 1 million d’une chaîne, si c’est pour dire a quelle point le peu de valeur que j'accord au object.
J’aurai pu continuer dans cette voie encore longtemps mais il y a un ans tout le système du pays a changé brusquement.
Cela est dû au fait qu’il un ans est apparue le D.A.B autrement dit device for analyzing the brain. Le D.A.B est une interface machine autogéré pas le système PRAGMUS qui permet de connaître à l’avance l'intention d’une personne et en fonction des résultat savoir si la personne va commettre une infraction aux lois.
C’est ainsi que tous les criminelle se font fait choper un part un par ce dispositif.
Moi je me suis fait choper avant même d’avoir volé, c'était lors des reperage des lieu on m’a arreter immediatement.
Le fonctionnement du D.A.B est très simple, il y a une lumière, si elle vert c’est que tout ce passe bien, si c’est orange c’est suspect et dans ce cas la Le D.A.B envoie un signal a PRAGMUS qui notifie automatique les policier se trouvant dans le alentour. Enfin si c’est rouge c’est que la personne est en possession d’une arme à feu et qu’il est sur le point de tirer.Dans ce cas le D.A.B a la permission d'injection a somnifère à l’individus.Les D.A.B se sont alors démocratiser dans la population avec Les D.A.B portable qui s'accroche au niveau de la tête. Le pays est alors dans la paix la plus totale.
Je me rend au Job Box pour trouver un travaille car je suis au chômage. En effet j’ai appris en prison que mon père m’avait déshériter. Ma famille est une famille extrêmement riche et qui n’a jamais connue la pauvreté en 100 ans.
Mon père m’a laissé un mois pour trouver un travaille et ma retiré tout mes fond , il ne me reste que mille euro en poche. C’est comme ca que je pouvais voyager dans le monde entier pour aller voler les objet du monde entier.
Quelle avare quand même, après tout c’est lui qui a financé le système PRAGMUS et le D.A.B, il est normal qui réagit de cette manière.
J'entre dans le Job Box est j’arrive au hall d'entrée. On me dit de patienter quelque minute. On m'appelle et on peut dit de me rendre dans la salle 4.
A l'intérieur se trouve un bureau et derrière une jeune femme qui devait avoir environ mon âge me dit de m'asseoir.
— Enchanté Je suis Angel Beneta c’est moi qui vais me charger de vous trouver un travaille dit - elle.
Elle avait l'aire de si connaitre et parler avec une voix toute douce. Ce n’est sans doute pas sa première année.
— Je me présente je suis Bryan Donark alias “Misunderstood Thief”.
Elle me rit au nez et me dit que c'était mignon que je me presente sous mon pseudonyme. A croire qu'elle ne me connaissez pas je sais que ca fait un ans mais quand même.
— Qu’avait vous fait comme étude.
— J’ai arreter l’ecole en terminal , ce qui veut dire que je n’est aucun diplôme.
Angel avait l'aire d'être prête à toute situation même la mienne qui semble déjà perdu d'avance.
— Quelle a été votre job avant d’etre au chomage.
— J'étais voleur professitielle. Dit-je avec temps de serieux.
Encore une fois elle rigola d’un aire toute innocent, et me repondit que c'etait la première personne venant ici qui lui semble pas soulait de la vie.
— Très bien je suis sur qu’on peut te trouver quelque chose.
On fur est a mesure des séance , je luis raconter mes aventure palpitant lors de cambriolage a l’aventure. Avec quelle finesse j'échappai au policier ou comment je m’infiltrer dans les bâtiment sous haute surveillance. On continua les séance sans se préoccuper du travail, je faisait même des séance supplémentaire. On était obligé d'arrêter car on déborde trop sur le planning.
Je pense que quelque chose c’est créer entre Angel et moi , je ne sais pas quoi mais ca a l'aire d'être solide comme relation.
Je suis actuellement a ma 5eme séance il faudrait vraiment qu’on arrête de parler de mes aventure car il me reste que quatre cent euro je vais finire pas être à la rue.
Comme d’habitude il a beaucoup de monde. Dans le halle d'entrée j'aperçus une personne familière il s'agit du commissaire Simus.
— Bonjour commissaire Simus, c’est marrant de vous voir ici.
— Oh non pas toi !
Le commissaire Simus est le commissaire qui m’a arreter il y a un ans , il m’a dit que j’etait le voleur le plus bête de l'histoire. Mais je vais pas rentrer dans son jeu car il a juste rien compris.
Je peux deviner que lui aussi cherche un nouveau travaille car depuis que le D.A.B est apparu il y a une vague de licenciement car puisque que tout est géré par PRAGMUS, il faut donc beaucoup moins d'effectif.
— On est dans la même situation maintenant AHAH !!
La lumière du D.A.B de la l’informatrice devient bleu. La dernière lumière qui a été ajouté dernièrement permettant de détecter les mensonge.
Le commissaire doit sans doute mentir pour trouver un travaille plus facilement mais ca ne marche plus de nos jours.
Quelque instant plus tard , je suis toujour entrain d’attendre Angel. Elle en met du temps. Pourtant avant d'arriver je l’ai eu au téléphone m'indiquant qu’elle était sur le point de sortir de chez elle.
j'emprunte donc sur le chemin qu’elle emprunte tout les jour pour se rendre au Job Box.
J'arrive devant sa maison sans croiser une seul fois Angel. Je commence un peu à m'inquiéter.
— Il y a quelqu’un ? Angel est ce vous êtes ici !!
Personne ne me répondit. Mais une personne massoma par derrière avec une batte.
Je me réveilla 10 minute plus tard dans la maison d’angel. Étrangement je n'étais pas ligoter. Je me trouver dans la cuisine je me dirige dans le salon pour voir ce qui se passe.
Angel est ligoté et des malfaiteur menace de la tuer. si je ne fait rien elle va mourir.
— Libera la ou je vais vous en mettre une.
— Tu fait un pas de plus et on la tue…
— Qu’est ce que vous lui voulez ? Et comment avait vous déjoue le D.A.B. Vous auriez dû déjà vous faire repérer par le D.A.B de angel.
— Petit imbécile tu n'avais jamais remarqué quelle ne porter pas de D.A.B , ca fait des semaine qu’on a préparé le plan et tu sera celui qui va le mener à bien.
Angel n’a donc pas de D.A.B , elle n’est donc pas intéressé par cette nouvelle technologie.
Moi non plus je m’en pas car j’ai autre chose a fait qu’acheter Un D.A.B.
— Ne la tue je ferai tout ce vous voulez mais avant relâcher la !
— Bryan je suis désolé.
— Angel ne t’en fait ce n’est pas ta faute c’est a cause de moi que c’est arrivé.
— Qu’est ce que voulez que je fasse ?
— Tu va reprendre du service. Nous te demandons de voler le plus gros diamant au monde se trouve à Los Angeles.
Si il aura proposer cela il y a un ans j’aurai directement accepter leur proposition mais aujourd’hui avec Les D.A.B il quasiment impossible de commettre une infraction aux lois surtout si c’est pour voler le plus gros diamant.
J’aurai préféré refuser mais voyant Angel dans cette état je ne pouvais pas m'empêcher de m'attrister sur son sort. Elle qui a était si gentille avec moi.
— Bryan Je crois en toi je sais que tu pourra relever le défi...
Les parole de Angel me rend très confiant , elle bien la seul personne qui peut me comprendre.
— Très bien j’accepte mais mettez vous bien dans votre petit tête que je le fais seulement pour angel.
Avec la moitié de ma fortune restante je m'achète un billet aller retour pour los angeles. D'après l'information que j’ai pu trouvé sur internet le plus gros diamant de monde se trouve dans un forteresse contenant plus de 1000 D.A.B. Avec autant de D.A.B il sera pratiquement impossible de voler le diamant sans me faire chopper.
Je vais essayer de les éviter au maximum mais ca va etre complique.
Je suis devant la forteresse comme à mon habitude j'opère toujour la nuit pour plus de discrétion. Étrangement aucune D.A.B ne se trouve à l'extérieur. Je me fauvilla dans le bâtiment son trop de difficulté.
Plus j’avance et plus c’est étrange de rencontrer aucun des mille D.A.B présent normalement dans la forteresse.
Le diamant est porté de main en fin de compte voler le diamant sera plus facil que je ne le pensait initialement.
Je m'apprête donc à prendre le diamant en main jusqu'à une voix retentit.
— DÉTECTION D’UN INTRU !!!
— DÉTECTION D’UN INTRU !!!
— DÉTECTION D’UN INTRU !!!
Les un apres les autre les D.A.B sortir de leur cachette pour me pointer du regard. Il s’agit de la troisièmement éme génération ou les lumière on etait remplacer par des voix indiquant directement le type d’individu auquelle ils ont affaire.
Je suis fini je vais pas reussir a m’en sortir.
Jamais je ne reverrai Angel. Je finer pas pourrir en prison. Pas la prison dont on a l’habitude d'entendre mais je parle la Terre. Car la terre est une prison pour toute l'humanité les empêchant de goûter au incroyable délice du paradis.
— Angel je suis désolé je n’ai pas pu te sauver… Finalement Je croie en fin de compte je ressens des sentiment pour toi.
Le chargement du pronostic était bientôt terminé et les D.A.B s'apprêter à donner leurs verdictes final.
— ANNULATION DU PROTOCOLE D’INTRUSION , L'individu est en règle.
Je suis en règle ont-ils bien. Comment es possible , Le D.A.B ne sais jamais trompez en un ans de fonctionnement.
En réfléchissant plusieur minute, je me rend que je vient de trouver la réponse à l’une mes question. Qu’est ce qu’est véritablement le bien est le mal. La réponse à cette question est la dans ma tête depuis le début de mon existence. Le bien et le mal n’est pas un action qui a premiere vu parait bon ou mauvais mais ce qui en sort réellement. C’est à dire les intentions que tu met dans tes choix font que tu est dans le bien ou dans le mal.
C’est parceque j’ai des sentiment envers Angel et que je veux absolument l’aider que le D.A.B m’a reconnue comme étant en règle.
Comme a mon habitude je dépose mon ancien objet volé c’est à dire le trophée youtube et je récupèrent le diamants.
Je prononce les mot du grand concernent que je suis.
— Personne ne peut m'arrêter , je invincible , j’ai voici tout mes poursuivant , la police ainsi que les D.A.B. Le Défi est réussi !
Je rentre donc à chicago pour remettre le diamant que malfaiteur. Les malfaiteur partir sans faire d’histoire.
Pour finir en beauté j'avoue mes sentiment a Angel. Pour me récompenser de l’avoir sauvé elle m'embrassa.
C’est ainsi que je reçu ma première véritable récompense qui pour dire est la seul que je peut permettre d'accepter.
— Tu est sur qu’on a bien fait de laisser les malfaiteur s’enfuire..
— Angel, maintenant que tu me connais tu doit savoir que je pense a tout. Ne t'inquiète pas j’ai placé discrètement un D.A.B que j’ai récupérer de la forteresse où se trouve le diamant. A l’heure qu’il est les autorités doivent déjà les avoir intercepter.
C’est ainsi que finit ma vie du moin en temps Misunderstood Thief. Il faudrait peut-être maintenant que je me trouve un vrai travaille.
Comments