top of page
Rechercher

Tale #9

Yaho Minna! It's me Sora!

Yosh, cette semaine j'ai eu un peu de mal pour l'inspi' de l'histoire sachant que le thème sci-fi steampunk m'est assez étranger... mais c'était fun d'écrire dessus !


Bonne lecture!


Doubt Town

Thèmes

Science-fiction / Fin heureuse / Solitude


Dans un monde futuriste où la technologie s’est énormément développé, les cyborgs et robots sont majoritaire, Clover City est une ville morte. Les rues sont désertes, les commerces en piteux états, et pourtant, la population est toujours présente. Elle est toujours présente mais enfermée chez soi.

Au centre ville, proche du centre commercial, parmi les magasins fermés, se tient un magasin de fleurs plutôt bien entretenue parmi les autres. Petulia, la gérante, prends son temps derrière sa boutique pour cultiver des fleurs et redonner de la couleur à sa vie comme à sa ville. Cela fait des années qu’elle n’a reçu aucun clients et ses fleurs ont tous péri sans trouver de famille.

Seul dans sa ville, elle garde espoir et continue à concevoir des bouquets avec amour.

Un jour, Pétulia en attendant devant sa vitrine vit une vieille amie proche marcher avec peur en pleins centre ville vers la décharge électronique. Pétulia surprise et heureuse de la revoir s’empresse de quitter sa boutique pour la retrouver. Courant vers elle, son amie la perçoit. Elle se mit, elle aussi, à courir. Mais dans le sens opposé afin de fuir Pétulia. Elle avait un regard rempli de peur, ce qui a blessa profondément Pétulia.

La fleuriste, qui avait tout, se retrouve seule parmi ses fleurs. Famille, amis, elle a tout perdu.

Cela à cause d’un événement qui a tout fait basculer.

Quelques années plus tôt, Petulia, son mari et ses deux filles, accueillirent deux réfugiés de guerre chez eux. Ce fut une demande du maire qui souhaitait aider les plus démunis et comme Petulia adore contribuer pour le bien des autres, elle accepta sans aucun renseignement supplémentaires sur ceux qu’elle accueille. Il choisit la famille de Pétulia car son époux était un ancien militaire qui a beaucoup aidé pour le développement de la ville.

Petulia, par son énergie et sa joie de vivre étincelant, fit rayonner toute la ville. Elle concevait des bouquets de fleurs riches et colorés avec l’aide de son mari et de ses filles. Sa famille organisait des évènements pour mieux intégrer les réfugiés dans la ville. Ils leurs ont tout donné pour qu’ils s’épanouissent dans leurs nouvelles vies. Ce jeune couple ne faisait que déprimer depuis leur arrivé. Jamais ils n’ont souris. Ils ont préférés voler le sourire de toute la ville.

Un jour, lorsque Pétulia organisait une grande fête au centre de la ville durant la nuit, son mari et ses filles avaient organisé un spectacle de magie pour toute la ville.

Lors de leurs passage, en plein tour de magie, les lumières de toute la ville se mirent à s’éteindre y compris les projecteurs pour la scène. Tous étaient apeurés mais personne n’aurait jamais imaginé ce qu’ils allaient voir. Durant la pénombre, l’on entendit les cris perçants d’un homme et de deux filles dans d’atroces souffrances. Ces cris étaient glaçants et terrifiants. Tout de suite après, un silence de mort pesait dans la foule. La lumière revint et tous virent giser les corps de ce qu’était, jusque-là, la famille de Pétulia. Impuissante, elle n’a pas eu le temps de comprendre ce qu’elle voyait avant que les réfugiés montent sur scène et déclarent : “Nous avons un des nôtres parmi vous et cela risque de se reproduire si vous ne faite pas attention à votre voisin.” avec un couteau rempli de sang dans leurs mains et un grand sourire sur leurs visage, ils s’enfuirent et plus jamais on les revit dans la ville.

Depuis ce jour, plus personne n’ose sortir de chez soi. Pétulia, qui fut dévasté, resta plusieurs mois en dépression. Le suicide lui était fort attirant, elle ne désirait plus vivre sans sa famille. Inconsciemment, elle continuait de tenir sa boutique sans aucune conscience. Le maire lui proposa des clones bioniques de toute sa famille mais elle ne le voulait pas. Il lui proposa par la suite, comme à toute le monde, une puce pour effacer le traumatisme de sa mémoire, mais elle refusa aussi.

Après des mois de deuil, elle finit par reprendre conscience et se rappeler de la volonté de son mari et de ses filles. Celle que la ville dégage une forte joie de vivre partout.

Elle décida de reprendre activement son métier et de redonner vie à sa ville pour honorer sa famille mais aussi parce qu’elle s’inquiète de l’état de la population. Apres des mois sans vie, elle vint subitement à se rendre compte que toute la ville s’est endormie.

De retour à sa boutique, plus déterminé que jamais à passer à l’action suite à la fuite de son amie, Pétulia décide d’aller toquer à la porte de tous ses bons amis d’antan afin de les faire sortir de leurs maisons.

Elle fait le tour de la ville mais personne ne lui répond. Marchant pendant des heures, elle ressent ni la fatigue, ni la faim, car elle est devenu cyborg afin d'accroître sa longévité comme tout être humain en ce temps. Mais plus elle s’enfonce dans la ville afin de retrouver ses amis, plus elle déprime de voir l’état des lieux. La poussière s’accumule, les déchets et les nuisibles aussi. La ville s’est éteinte depuis bien longtemps mais Pétulia garde toujours espoir.

Elle revint à son magasin et finit par réfléchir sur la raison pour laquelle tout cela s’est produit. S’inquiétant, la veuve d’un militaire sait bien que ce n’est pas qu’une simple question de traumatisme de la population. Quelque chose de grave se trame dans la ville. Pétulia réfléchit à un plan pour renverser la situation.

Elle décide de se mettre en plein centre ville, sur la même scène où elle perdit toute sa famille, afin de faire un speech à l’aide d’amplificateurs pour que la majorité de la ville l’entende.

Personne ne réagit, elle continue d’envoyer des messages d’espoir et de courage afin de les faire sortir pendant des heures sans s’arrêter.

Une personne s’approche de la scène. Petulia commença à sourire car voilà que se présente le maire. Chose qu’elle prévu parfaitement dans son plan.

“Qu’essayez-vous d’accomplir ?” Dit-il d’un air intransigeant.

Petulia n'apprécie pas cet homme. Il est âgé et portes des membres bioniques surdéveloppés. Lui donnant une carrure beaucoup trop imposante pour un simple maire.

“Je veux revoir cette ville briller comme dans son temps.”

“Il semble que ce n’est pas très efficace. Venez dans mon bureau, nous allons voir ensemble comment accomplir cela.”

Petulia commença à faire apparaître une raie bleu derrière son cou. Celle ci symbolise le mode Overdrive qui décuple le stress afin de survivre dans des cas d'extrême survie.

“- Vous ne voulez pas arranger les choses. Sinon cela aurait commencé bien avant. En fait, les choses n’auraient jamais pris cette tournure.

- ...

- Vous avez lobotomisés toute la ville avec vos puces. Pourquoi ?!

- Je veux simplement aider mes citoyens traumatisés par des terroristes.

- Vous avez tué ma famille.

- Qu’est-ce que vous racontez ?” Rajouta-t-il avec un grand sourire.

Petulia remarque une ombre familière derrière le maire.

Celle-ci sort de sa cachette et Petulia reste choqué devant ce qu’elle voit.

“Si les choses ne te plaisent pas, je n’ai qu'à te remplacer grande sœur.”

C’est un clone bionique.

La raie bleu de Petulia s’intensifie et passe par tout son corps notamment ses bras et jambes. La raie devient rouge, signifiant que Pétulia est prête à se battre.

Les choses commencent à se compliquer et si Pétulia n’arrive pas à reprendre la situation en main, une simple erreur lui suffira à être fatale. Tant bien pour elle que pour les citoyens.

La clone bionique commence à s’avancer vers Pétulia, celle-ci, confiante, s’avance aussi vers la clone.

Soudainement, d’un geste ultra sonic et précipité, elle surprend la clone en la propulsant d’un coup de pied vers le maire. Profitant de l’instant de surprise, elle sort derrière sa jupe un détonateur et l’enclenche.

Celui-ci provoque une vive explosion avec énormément de courant électrique sur le maire et la clone. Cette bombe est capable de détruire tout un corps bionique et s’il résistait le courcicuiterait par la suite. Grâce à son mari, elle su comment concevoir ses armes.

Sa clone fut détruite mais parmis les cendres et éclairs restants. Le maire bien amoché reste debout et une raie violette apparaît dans tout son corps. Celle ci signifie une soif de sang intense.

“- Intéressant Pétulia Dep. Dommage que vous ne pourrez pas faire parti de mes soldats. Cria-t-il d’un air menaçant.

- Vous souhaitez devenir un grand dictateur d’un pays de cyborgs zombifiés n’est-ce pas ?

- Ce n’est plus un souhait, c’est une réalité!

- Je peux vous dire que vous avez commis une énorme erreur.

Il ne réponds pas à sa remarque et s’empresse de courir vers elle avec une posture bestiale.

“Celle de sous estimer la femme d’un militaire.”

Elle sort un revolver chargé de balles en Lutécium qui ont la capacité de détruire un cyborg en explosant tous ses nerfs.

Elle tire sur sa tête et son coeur. Sur le coup des balles, le maire pousse des cries remplis de souffrances. Petulia reste de marbre et regarde le maire exploser de l’intérieur.

Elle s’empresse de récupérer la puce de maire et l’intègre à son corps afin d’être reconnu comme tel par les systèmes de protections de toute la ville ainsi que de la mairie.

Elle s’empresse d’y aller et de stopper le système de contrôle de la population.

Plus personne n’est soumis aux pulsions de cette puces qui empêche toute réhabilitation à s’ouvrir aux autres et à leurs faire confiance. Elle était surtout source de soumission à n’importe quel ordre que pouvait formuler le maire.

Mais Pétulia sait très que les choses ne seront pas aussi simple. Le fait que ce sont tous des cyborgs ne signifie pas que d’un claquement de doigts ils changeront leurs comportements. Ils restent humain dans leurs âmes, et il va falloir attendre le temps que tout ce qui a était induit par le traumatisme et la puce du maire s’estompent dans la mémoire des citoyens. Et pour cela, Pétulia décide de travailler pour leurs donner de nouvelles mémoires plus joyeuse et remplis d’espoir en tant que nouveau maire.

Quelques années après, petit a petit, la ville se reconstruit et reprit de ses couleurs. Pétulia, maintenant maire, regarde avec joie le centre ville qui a repris ses activités et retrouve ses citoyens le sourire aux lèvres.

Pétulia regarde sa ville puis le ciel dans sa balustrade et d’un geste de la main salue sa famille, fière de ce qu’elle a accompli. Elle se retourna et rentra dans son bureau.

“Bon, que faut-il faire pour aujourd’hui ?” demanda-t-elle à sa secrétaire.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tale #12

Yaho Minna! I come back ! And today, je fini ce que j'avais commencé il y a quelques semaines. Il est temps de reprendre de bonnes...

Tale #16 : Pandora Flirty

Lady and gentleman , aujourd'hui je suis de retour pour une particulièrement entraînent. Vous aller suivre Benjamin un jeune lycée joue a...

Tales #13 : Soul-Taker

Konichi wa tout le monde , Je suis grave en retard , jetait malade mais la ca va beaucoup mieux. Je suis de retour avec une tale...

Comments


Avatar_Emoshima_WATTPADU.jpg

© 2018 by My Otaku Tales.

Proudly created with Wix.com

My Otaku Tales est un site vous proposant divers divertissements liés à l'univers otaku comme des romans, ou encore de cours récit. Des illustrations graphiques viendront accompagner c'est dernier....

bottom of page